Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexhaustive
Archives
Alexhaustive
20 novembre 2010

Vendredi, de sortie à la Bibli !

Vendredi matin, la crèche organisait une sortie à la Bibliothèque : quelques parents étaient demandés en tant qu'accompagnateurs... au final, nous n'étions que 2 mamans à avoir accepté.

Départ de la crèche à 9h30 : un minibus de la ville nous attendait. Une petite copine d'Ulysse a eu très peur de ce petit bus et a préféré rester à la crèche. Ulysse a été terrorisé jusqu'à ce que le bus démarre, il a tenté de s'enfuir, hurlait s'est tortillé jusqu'à passer sous la ceinture...heureusement que j'étais là sinon je crois qu'il serait resté à la crèche aussi ! Finalement, je me suis assise à côté de lui et dès le démarrage du véhicule, il était ravi !

Minibus_11_places_location_transport_essaouira

A la bibliothèque, un espace était nous réservé, une conteuse a raconté des histoire avec des images et des gestes puis les enfants avaient le droit de choisir et feuilleter une sélections de livres de leur âge. Ulysse a eu un peu de mal à prêter un de mes genoux à un copain mais il a été très obéissant et très intéressé (il aime les livres).

bebe_livre_1_200x0

Au retour à la crèche, après avoir enlever chaussures, bonnets et manteaux à tout un tas de bambins, j'ai dit à la puce que j'allais m'en aller : il est venu me faire un bisou, est reparti jouer, s'est retourné et m'a fait coucou de la main : aucune difficulté ! L'autre Maman, elle, n'a pas eu cette chance, son petit garçon attendait un traitement de faveur et n'était de toute évidence pas habitué à obéir.

Pas de photo possible (il faut une autorisation municipale pour flasher les lieux et des autres parents pour les enfants !)

Publicité
Commentaires
N
les feuillesll
N
la culture ça n'attend pas !
Alexhaustive
Publicité
Derniers commentaires
Publicité