Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexhaustive
Archives
Alexhaustive
19 décembre 2008

La 3è semaine...

Nous sommes désormais dans la 4è semaine de vie d'Ulysse.

La 3è semaine a été ... un enfer soyons honnêtes.

Ulysse ne dort pas, ni dans son lit, ni dans son transat ni dans nos bras, il avait mal au ventre, à l'estomac, voulait sans cesse la totote et puis non et puis un bib et puis non... au bout de 4 à 5H, ça finissait en hurlements rageurs pendant près d'une heure, il ne s'arrêtait que pour reprendre son souffle.

J'ai appris que la pédiatre que nous avions été voir n'était pas vraiment pédiatre même si elle connait très bien les bébés, elle m'a envoyé bouler quand je l'ai rappelé pour lui dire que les "crises" du boudchou redoublaient. Pascal à bout de force (à peine cap de conduire) nous a conduits chez un autre pédiatre qui a eu peur en nous voyant : "vous n'allez pas tenir, vous êtes à bout de force, c'en est dangereux". Notre boudchou a d'énormes coliques et des reflux, forcément qu'il pleure, c'est de douleur, chuis pas folle ! Il nous a prescrit du Gaviscon et de la Calmosine.

Ca marche un peu, c'est pas non plus miraculeux. La journée d'hier a été plus calme, Ulysse a bien dormi, on a cru que ça rentrait dans l'ordre mais à partir de 15H20, ne voulait toujours pas dormir, se tortillait encore... pov' bonhomme, bobo au bidon. Fausse joie pour nous.

La nuit, Pascal garde le bébé dans le salon jusqu'à 1 à 4 H du mat, pendant ce temps, il l'a sur lui, sur ses genoux, dans les bras, sur le torse, à peine le temps de pisser et on est impuissants à ses douleurs. Le laisser pleurer ? Il en attrappe le hoquet et ça peut durer des heures alors autant qu'il soit un peu rassuré par notre présence...

Le reste de la nuit, Ulysse le passe sur moi, dans mon lit qui est encore installé dans sa chambre : je dors semi-assise par à-coup. Ulysse plueure, je le change, lui donne un bib et ses médocs, le garde 15 min assez droit pour le rot et le hoquet. Si je le repose dans son lit même quand il dort, il est réveillé par le hoquet. Du cop, je le garde sur moi et parvient à dormir de 30min à 1H par tranche de 3H.

Le temps de rien, à peine la force de profiter du bonheur de ce petit être tant désiré. Pas drôle. Pascal ne récupère pas, la journée, il va en courses, à droite à gauche, garde Ulysse pour que je tente une sièste d'1H ... Pas drôle non.

Clipboard01

Publicité
Commentaires
Alexhaustive
Publicité
Derniers commentaires
Publicité