Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexhaustive
Archives
Alexhaustive
14 novembre 2008

Suivi de Grossesse : visite du 8è mois.

la_prise_de_poids_o1393Hier, c'était la visite de contrôle du 8è mois de grossesse à la Maternité.

C'était une autre sage-femme que Marianne mais elle était charmante ! Ce qui l'était un peu moins ce sont les 70 minutes de retard sur le RDV, récurrent là-bas.

Rien de spécial à signaler ça va plutôt pas mal. Elle a pu constater une contraction en live : du coup, je suis incapable de dire combien j'ai de contractions par jour, j'aurais dit entre 7 et 10 mais si ce tout petit rien qu'elle a senti doit être considéré comme une contraction alors j'en suis au moins à une vingtaine !!! Le meilleur des traitements pour calmer tout cela reste le repos (allongée au minimum 2h par jour) et des Spasfon (toujours 6 par jour).

Bien que très très nombreuses, les contractions n'ont pas entamé la tonicité, la longueur ni la fermeture de mon col : c'est une très bonne nouvelle... On peut donc espérer que je tienne 41 semaines (boudiou que c'est long pour moi, mais tant mieux pour Ulysse).

RTEmagicC_chocolat_mousse_jpgConcernant la prise de poids, elle n'est pas du tout de mon avis et trouve que 11kg depuis le début de la grossesse c'est parfait. Moi je trouve pas non. Et mes culottes non plus, maintenant, on dirait des strings ! Elle m'a même autorisée à continuer ma relation fusionnelle avec le Nutella... Et là je l'ai trouvée vraiment formidable cette sage-femme !

Ulysse a la méga patate !
Toujours la tête en bas mais il se déplace très régulièrement de droite à gauche selon ses humeurs. Hier, il était à gauche au moment de l'examen ; quand j'étais dans le bain, il était à droite puis à gauche puis à droite puis à gauche et le soir à droite... Comme quoi, il sait se faire entendre des fameuses contractions et sait s'en défendre : s'il a envie de changer de place, il se laisse pas impressionner ! C'est bien mon fils !

Je vais devoir faire des prélèvements sanguins dans une quinzaine de jours au cas où j'aurais besoin d'une transfusion pendant l'accouchement : c'est un peu chiant d'être "Gpe A et Rh - -".

Comme je disais à la sage-femme hier : c'est merveilleux d'attendre un enfant, mais la grossesse c'est loin d'être magique !

Publicité
Commentaires
A
Oui mais toi t'as vu comment t'es galbé ? T'avales une cacahuète sans la mâcher et tu crois que t'es en cloque ; un grain de raisin et tu crois que t'attends des jumeaux alors ...
P
Moi un jour, j'ai bouffé un flageolet et ça a fait tout pareil dans mon ventre. Mais j'ai eu beau attendre neuf mois et plus encore ensuite, eh bien il ne s'est rien passé du tout !
Alexhaustive
Publicité
Derniers commentaires
Publicité