Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexhaustive
Archives
Alexhaustive
25 mars 2008

Comprenons-nous bien... (tranche de vie de couple)

LE LANGAGE FEMININcerveau_femelle

· Oui = Non
· Non = Oui
· Peut-être = Non
· Je suis désolée = Tu vas le regretter
· J´aurais besoin = Je veux
· C´est TA décision = Tu te trompes
· Fais ce que tu veux = Tu vas payer pour ça plus tard
· Je voudrais te parler = Je veux me plaindre
· D´accord, vas-y = Je ne veux pas que tu le fasses
· Je ne suis pas fâchée = Evidemment que je suis fâchée
· T´es viril = Tu piques et puis tu pues la sueur.
· Sois romantique, éteins les lumières = J´me trouve grosse, j´veux pas que tu me voies
· Cette cuisine n´est pas très pratique = Je veux une nouvelle maison
· J´ai entendu un bruit = Je veux pas que tu dormes, j’ai envie de causer
· M´aimes-tu? = J´ai vu un truc qui me plait en boutique mais c'est pas donné
· M´aimes-tu beaucoup ? = J´ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer du tout
· Je suis prête dans une minute = Remets tes chaussons, assieds-toi et regarde la télé
· Il faut que tu apprennes à communiquer = Il faut que tu apprennes à être d´accord avec ce que je dis



LE LANGAGE MASCULINcerveau_m_le


· Oui = Oui
· Non = Non
· J´ai faim = J´ai faim
· Je suis fatigué = Je suis fatigué

· Veux-tu aller au cinéma? = Je voudrais baiser après
· Veux-tu souper au resto ? = On pourrait baiser après ?
· Veux-tu danser ? = Et après on pourrait baiser ?
· T´as une belle robe = T´as un beau décolleté... Si on baisait ?
· T´as l´air tendue, veux-tu un massage ? = On va baiser, ça te fera du bien!
· Qu´est-ce que t´as ? = J´imagine qu´on baisera pas ce soir ?
· C´pas terrible à la télé... = Veux-tu baiser ?
· Je t´aime = Veux-tu baiser ?
· Moi aussi je t´aime = Est-ce qu´on peut baiser maintenant ?
· Ça te va bien ta nouvelle coupe de cheveux = J´aimais mieux avant.
· Il faut qu´on se parle = Je vais te montrer que je peux être un homme attentif.....après on pourrait baiser
· Veux-tu m´épouser? = Je veux qu´il soit illégal pour toi de baiser avec un autre.

EXEMPLE 1 : LE LANGAGE DE MON EPOUX :

· Tu sors comme ça ? = Tu t'habilles trop jeune, t'es plus une ado, accepte ton âge.

· Moi, je suis daltonien alors… = Me demande pas si ton pull va avec ton pantalon, je m’en fous

· Moi, j'me rends pas compte, je suis pas douillet = J'ai pas envie de t'entendre de plaindre mais je suis un mari patient alors geins si ça te fait du bien!

· C'est pas mauvais = Faudrait que tu arrêtes de te "lancer" dans des recettes trop compliquées pour toi, là ça passe uniquement parce que j'ai très faim.

· T'es toute tendue ma p'tite fleur, attends, je vais t'ausculter = Il aime bien jouer au docteur

· C'est compliqué une fille = tu me prends la tête avec tes histoires

· Viens voir dans ce rayon, y'a des trucs qui pourraient te plaire = Je comprends pas à quoi servent ces articles mais y'a du rose, des paillettes, des coeurs et des petites fleurs violettes alors reste-là et arrête de me surveiller quand on est dans les magasins.

· Tu peux sortir de table si t'as fini, tu sera mieux dans le canapé = Tu manges trop vite, tu m'enfumes quand moi je mange encore et là tu commences à ronfler, c'est désagréable.

· De toute façon, tu vas aller te coucher là, t'as l'air KO ma petite fleur = J'en ai marre que tu parles pendant que j'essaie de suivre ce qui se dit à la TV.

EXEMPLE 2, LE MIEN : 

· Tu sais, je t'aime, ne te fais pas de souci pour moi, tout est réglé = J'ai 38,2°C je vais mourir.

· Tu sais, y'a un rayon bricolage aussi dans le magasin dont je te parle = Il faut prendre l'autoroute pour s'y rendre et je vais rester très longtemps, tu vas te faire chier mais si tu m'y emmènes pas je vais bouder.

· Ca mouline à mort, t'as fait des tests sur mon PC ? = je sais pas ce que j'ai foutu mais ça doit être une bêtise.

· J'veux bien que tu regardes mais si c'est trop long, t'embête pas  =  Je veux que tu t'occupes de mon PC mais j'ai peur que tu me casses tout.

· C'est vrai que c'est compliqué une fille = Tu as souvent raison mais jamais je ne te le dirai. Je sais que suis souvent RE-LOU, t'es un mari méritant, mais je ne t'en parlerai jamais non plus, j'ai ma petite fierté...

DEMONSTRATION : Dialogue entre Alexhaustive et Poliblog :

A = J'en ai marre de ce PC de merde (t'avais encore raison, j'aurais dû prendre celui qui était moins beau mais plus rapide)

P = Je t'ai déjà proposé de le démonter mais t'as pas voulu (tu veux que je répares tes conneries mais tu me fais pas confiance, alors « TA G....! »)

A = Je veux pas te prendre tout ton temps non plus (j'ai peur que ce soit pire après que tu y aies touché)....

P = Moi, je t'ai dit ce que je pouvais faire ... mais, c'est ton PC après tout ...(alors ? tu me la donnes l'autorisation de décortiquer ton PC, j'ai jamais démonté un portable, je sens que je vais m'éclater !!!)

A = On verra ... quand t'auras le temps (je n'arrive pas à prendre une décision concernant des trucs pour lesquels je pige rien et puis j'aime pas dépendre d'un homme)

P = Tu veux quoi comme apéro (elle m'emmerde cette conversation et c'est vexant ce manque de confiance à force !)

A = Je t'aime mon Toudoux, viens là que j’te fasse un bisou (non, tu toucheras pas à mon PC)

« Smack ! » = bruits d’un bisou rapide

P = Tu sais bien moi, je suis pas très bisous… (tu pues du bec dis donc !)

A= Pô grave ( toi aussi !)

Publicité
Commentaires
Alexhaustive
Publicité
Derniers commentaires
Publicité